Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 23:18

 

Voici les bébés avec leur maman, c'est une chose véritablement merveilleuse.

Mais d'abord leurs histoires :

On peut voir sur les vidéos et les photos ci-dessous que Félie, la maman, a le ventre clair, rasé, ainsi qu'une patte. Il s'agit des vestiges de la césarienne qu'elle a subit pour mettre au monde ses petits.

L'une des premières étapes de la mise bas est la perte du bouchon muqueux. Je me suis rendu compte qu'elle était en train de le perdre le samedi 19 mai vers 18h. La mise bas doit alors commencer dans les 24 h. Le dimanche 20 mai à 18 h toujours rien. J'ai donc fait tout de suite appel à une clinique vétérinaire qui assure les urgences, la clinique de Plan de Cuques.

En effet, le premier chaton était mal positionné et a bloqué ainsi le travail. Lors de l'échographie le vétérinaire, le Docteur Morgana, a également constaté que le coeur d'un chaton battait trop lentement. Il n'était alors pas possible d'attendre plus longtemps car il y avait souffrance foetale et un grand risque qu'il meurt.
Il fallait donc les faire sortir au plus vite.

Cette nouvelle est tombait comme un coup de massue ! J'avais très peur pour Félie et pour la survie des petits.
Mais impossible de faire machine arrière, je suis rentrée chez moi sans elle.
A 23 h je suis appelée pour récupérer les chatons, les chatons mais pas Félie.
Je ne peux pas envisager cela, elle va rester toute seule toute la nuit dans la clinique, elle ne reconnaîtra pas les chatons ! C'est un cauchemar !

Arrivée à la clinique, j'ai d'abord l'immense bonheur de découvrir 5 petits chatons.
Ils sont magnifiques !
Ils bougent dans tous les sens, ils crient, ils sont en vie !
Et je supplie le vétérinaire ! Pourrais-je ramener Félie chez elle ? Je peux m'en occuper, je ne dormirais pas, dites moi ce qu'il faut faire !
Il a accepté en me donnant comme consignes de la surveiller mais surtout la laisser se reposer au calme isolée dans une pièce sans lumière jusqu'à ce qu'elle se réveille et veuille sortir d'elle même.
Félie a dormi jusqu'à 4 heures du matin.

Et moi pendant ce temps je biberonne les chatons, je les toilettes, les massent, etc...
Félie ne reconnaissait pas ses chatons, elles n'était surtout pas en état de s'en occuper.
La journée du lundi, je l'installe avec eux dans le parc pour qu'elle les sentent, qu'elle dorme auprès d'eux et j'ai frotté chaque chatons sur elle notamment ses moustaches pour qu'ils aient son odeur malgré tout.

Ces moments ont été très difficiles, ne pas savoir si elle allait les reconnaître, je n'envisageais pas que ces petits n'aient pas leur maman auprès d'eux.
Et pendant ce temps je les biberonnes ! 7 fois par jour c'est à dire toutes les trois heures ! Quelle épreuve !

Félie nous a fait l'immense joie et bonheur de reconnaître ses petits environ 48 h après la césarienne. Je l'ai admiré pour cela car malgré sa fatigue, le pansement et sûrement encore quelques douleurs elle était là pour eux et elle s'en occupée merveilleusement bien.

J'ai du tout de même continuer les biberons car 3 chatons ne voulaient pas téter. J'ai fait "l'erreur" de les prendre avec moi pour les biberons et ils se sont donc imprégnés de mon odeur. Ils ont mis 2 semaines avant de comprendre que ce n'était pas moi leur maman.

Les petits ont 5 semaines maintenant et les épreuves sont déjà loin. Félie c'est parfaitement remise de l'intervention et c'est une immense joie de voir le résultat.
Je suis très attachée à ces petits comme on pourrait s'en douter dans une telle situation.

"Futures familles de ces merveilles, j'espère que vous les aimeraient encore plus que moi et ma famille. Ces petits sont inestimables, je leur est tout donné, ils sont en pleine santé et sont magnifiques et que dire de leur caractère, ils ont été élevés par un être humain et je vois à quel point il ont confiance en moi, à quel point ils savent que je suis là pour eux. Lorsque vous les adopterez il auront besoin de vous, de votre protection et votre bienveillance.
Soyez attentif, patient, respectez les et ils vous feront confiance et vous aimeront."


Chatons Scottish Fold et Straight 009 (2)Félie et sa fille Haya
Chatons Scottish Fold et Straight 011 (2)Félie est sa fille Haya
Chatons Scottish Fold et Strainght (133)Félie avec son fils Haron
Chatons Scottish Fold et Straight 005 (2)Félie avec Happy Haron ou Haya ? et Hulk
Chatons Scottish Fold et Straight 023Félie avec Haya, Happy et Haron
Chatons Scottish Fold et Straight 022Félie avec Haya, Happy et Haron

Chatons Scottish Fold et Strainght (137)-copie-2Félie avec Harley, Haya, Happy, Hulk et Haron
Chatons Scottish Fold et Straight 002-copie-1Félie avec Haron, Haya, Harley, Happy et Hulk
Chatons Scottish Highland Fold Straight 2012 025 (2)Félie avec Haron, Harley et Hulk
Chatons Scottish Highland Fold Straight 2012 026 (2)Félie avec Hulk et Harley

"Aimez les comme elle"
coeur54
Amicalement,
Virginie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé votre annonce sur Le Bon coin, et en lisant votre article, j'ai trouvé ça tout bonnement magnifique. Vous avez fait un beau combat, vous ainsi que Félie. Ca n'a pas du être facile, mais<br /> quelle joie d'avoir réussit et de voir tous ces chatons en pleine forme !<br /> Mon rêve est d'avoir un scottish fold plus tard. Je vous avoue avoir littéralement craqué pour Happy, mais malheureusement, c'est encore trop tôt pour moi pour lui assurer un total bonheur (je<br /> prévoie un déménagement, et souhaite être entièrement prête à accueillir du mieux qu'il faut mon futur chaton).<br /> Par contre, je garde votre blog en marque page ! Si plus tard, vous comptez faire d'autres portés, et que je suis enfin prête, c'est à votre porte que je frapperai !<br /> En attendant, plein de bonheur pour ces chatons et leur future famille, et encore bravo pour ce combat !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Laetitia
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous remerci Leatitia, ça me fait très plaisir <br /> <br /> <br /> Cela a en effet était un combat pour que tout ce passe au mieux et que les bébés vivent.<br /> <br /> <br /> Maintenant ils mangent tout seul les coquins et passe tout leur temps à jouer et à dormir. Chaque jours je m'étonne de leur évolution mais par contre je retrouve toujours leurs personnalités qui<br /> est bien encrée depuis leur naissance.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous réaliserez votre rève et encore merci pour votre gentillesse.<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />