Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 06:16

Je ne vous apprends rien si je vous dit qu'il est très difficile de faire avaler un médicament à un chat, et les occasions seront bien nombreuses au cours de la vie de votre compagnon même si celui-ci est en bonne santé : vermifuges, boules de poils, vomissements, traitement post-opératoire...

 

Pour que cela se passe bien il s'agit d'instaurer un climat de confiance entre vous et votre chat. Cela doit se passer sans énervement, si le chat vit une mauvaise expérience ce sera très difficile de lui faire accepter à nouveau de se laisser faire.

Il faut se mettre à sa place et ne pas prendre une rébellion comme de l'ingratitude ou de la méchanceté c'est juste de la peur, la peur de cette chose inconnue de goût et d'odeur repoussantes et que l'on veut lui faire avaler de force...


Vous pouvez prendre les devants, afin de l'habituer, en lui mettant dans la gueule une friandise ou une croquette dès tout petit, vous répéter l'expérience occasionnellement.

S' il ne se laisse pas faire n'insistez pas, c'est un exercice qui est fait pour ça ! Laissez le et renouvellez l'expérience un autre jour. Cela permettra de mettre votre chat en confiance petit à petit et il sera moins bouleversé le jour ou vous devrez lui faire avaler un comprimé.

 

 


Il existe une pâte miracle pour administrer des comprimés à nos minous :


il s'agit du "Faciliteur d'Observence"

 

Administrer un médicament à un chat (3)

C'est une pâte au bon goût de viande, elle peut être comparée à une friandise pour chat ! On la trouve uniquement chez son vétérinaire. Elle va permettre d'enrober le comprimé et de masquer mauvais goût et mauvaise odeur du comprimé, le chat le prend volontiers et en redemande !

 

Pour que cela ce passe au mieux mettez le chat sur une table dos à vous, il sera ainsi à votre hauteur et aura beaucoup de mal à fuir !
S' il essaye de vous faire lâcher prise en vous griffant, demander à une autre personne de lui tenir les pattes avant sans lui faire mal, vous pouvez également l'enrouler dans une serviette afin que ses pattes soient immobiles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis heureuse de vous avoir été utile, Je souhaite un bon rétablissement à votre matou<br />
Répondre
G
<br /> haa merci je cherchais le nom de ce produit! il n'y a qu'avec ca que mon chat prend ces medicaments mais ca faisait un moment qu'il n'était plus malade et je peinais a le retrouver!<br />
Répondre
S
D'abord merci pour votre réponse.<br /> Mon dernier petit British a des problèmes au foie et il doit suivre un traitement journalier, je mélange donc son comprimé (qui a été préalablement coupé en plusieurs morceaux)à de la pâtée et<br /> c'est parti !!!aucun problème.
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui la pâtée impossible d'y résister ! Vous avez trouvé là une bonne parade !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas très joyeux d'avoir ce genre de problème, c'est pour cela que je tenais à faire ce petit article et essayer ainsi d'apporter quelques solutions. Merci à vous de nous faire<br /> partager votre expérience qui sera sûrement utile à d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Malheureusement, l'observence ne fonctionne pas avec mes 3 british shorthair.<br /> Seules la patience et la douceur sont efficaces.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis étonnée mais pas tant que ça. Ils ne sont pas si bête  nos minous !<br /> <br /> <br /> Peut-être pourriez-vous mettre des petites boules de pâte Observance dans leur gamelle de croquettes ensuite vous n'en mettez plus dans les croquettes mais en donner à la main comme on donne une<br /> friandise. Cela pourrait les habituer et vous permettre de faire passer un comprimé incognito !<br /> <br /> <br /> Mes chats sont gourmand, peut-être est pour cela que j'arrive à facilement les berner ?? <br /> <br /> <br /> <br />